Découverte Football en Marchant

8 Fév. 2024


« Tournoi mixte de découverte de football en marchant » à Port de Couze
Le lundi 29 janvier s’est déroulé, en Dordogne, le premier tournoi mixte « découverte du football en marchant » dans le gymnase de Port de Couze, proche de Bergerac.
Les « reines du football » du club de Calès Trémolat,(entraînées par Karine Van Den Eynde), en partenariat avec l’AEF 24 ont réussi leur action de manière ludique, permettant aussi bien le développement de cette nouvelle pratique, la parité Femmes -hommes, l'intergénérationnel, l’état d’esprit positif, la convivialité, que le développement du « sport santé »… Le retour a des vrais valeurs citoyennes dans le milieu footballistique, n’est-il pas essentiel ?
Le triptyque du "football féminin", du "football en marchant" et du "Carton Vert Attitude+ " a été mis en lumière lors de cette sympathique soirée.
Gilles Thomas, membre de l"AEF24 et président de la commission technique représentant le District Foot de la Dordogne, et Fernand Ventura, membre efficient de l’AEF24, ont organisé ce tournoi à 4 équipes, qui étaient composées le plus souvent de 3 femmes et 3 hommes, en donnant quelques règles de jeu et d’arbitrage.
Sylvie Galidie et Alain Couvidat ont offert des tee-shirts Attitude+ aux « reines », afin de les encourager à poursuivre leur action afin de développer et de promouvoir le football féminin aussi bien dans le jeu à 11 joueuses que celui du football en marchant à 5 joueuses.
Pour clôturer ce tournoi, l’aspect convivial était bien présent au travers d'un buffet préparé par les reines et la galette des rois, offert par l’AEF24. Fernand et Gilles ont profité de ce moment festif pour offrir le pack de l’AEF24 à Karine Van Den Eynde éducatrice de ce nouveau club féminin des plus de 50 ans.
Et si ce tournoi se perpétuait tous les ans au mois de janvier avec « les reines et les rois » du football en marchant ?
Pour information ce tournoi fait un clin d’œil à la nouvelle action, que met en place l’AEF nationale, qui consiste à qualifier une équipe par région, de 9 personnes dont au minimum une femme pour effectuer du football à 5 en marchant.

Peut être une image de 7 personnes, personnes jouant au basket et personnes jouant au volleyPeut être une image de 5 personnes et textePeut être une image de 8 personnes, personnes jouant au football et textePeut être une image de 7 personnes, personnes jouant au basket, personnes jouant au football, personnes jouant au volley et texte


Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au basket et personnes jouant au volley