L’amicaliste vit sa passion mais a surtout la volonté de la partager avec tous ceux qui œuvrent pour le football.
Il incarne notre slogan national : « Vivre et transmettre sa passion ».
Participer au développement du football
L’amicaliste est un acteur du football, particulièrement au service de la formation des jeunes. Il doit ainsi contribuer à le faire progresser en observant l’évolution du jeu, testant de nouveaux principes ou de nouvelles pédagogies d’enseignement, adaptant son discours à l’évolution de notre société.
Tout amicaliste, à son niveau, se doit d’apporter sa pierre à l’édifice de la construction du football de demain ; non pas seulement dans les valeurs et le style du jeu, mais aussi dans l’état d’esprit adéquat qui doit habiter les pratiquants de cette discipline. Construire le citoyen autant que le joueur devient son obsession.
Nous devons être reconnus et respectés comme des acteurs indispensables au football. Ne nous contentons pas d’une participation sur le terrain de jeu, mais participons aux réflexions et aux décisions avec les autres familles du football en préservant nos intérêts qui sont très souvent ceux des joueurs.
Créer et maintenir des liens d’amitié
Le partage, c’est aussi mieux connaître les autres éducateurs, trouver par l’échange des centres d’intérêts sur tel ou tel thème de football ou d’autres valeurs autour.
La convivialité est le dénominateur commun de notre famille. Passer de bons moments ensemble autour d’une discussion, d’un repas ou d’un tournoi ne peut que favoriser les liens d’amitié qui nous unissent.
Toutes les facettes du football y sont développées :
le football de haut niveau, le football senior amateur, la préformation, les jeunes, les féminines, l’arbitrage, le technique, le psychologique, le médical… à travers des dossiers spéciaux, des interviews et des séances d’exercice. Sans oublier l’actualité des amicales. Chaque année, en plus des 4 numéros imprimés, deux hors-séries sont réalisés en version numérique. Ces magazines sont accessibles pour les adhérents dans leur espace personnel .
Pour devenir membre de l’Amicale des Educateurs de Football, il faut obligatoirement avoir participé à une formation délivrée par la Fédération Française de Football :
+ les licenciés disposant d’une attestation de suivi d’au moins un module U9 - U11 - U13 - U15 - U17/U19 - ou Seniors